Cotonou renforce ses relations d’amitié avec deux villes françaises

Partagez cet article

Les 10 et 11 mai 2022, les municipalités de Cotonou et celles de La Rochelle et de Créteil viennent de conjuguer leurs efforts dans le rapprochement à travers les visites que M. Luc Sètondji Atrokpo, Maire de Cotonou a rendues à ses homologues de La Rochelle et de Créteil.

Invité d’honneur de Jean-François Fountaine pour la commémoration de la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, l’édile de Cotonou était le 10 mai à La Rochelle pour resserrer la dynamique partenariale en perspective entre la capitale économique du Bénin et la plus touristique des villes charentaises.

Et puisque le printemps annonce toujours en Europe les plus grandes périodes de rencontre avec le Sud, l’occasion était belle le 11 mai, pour l’édile de Créteil, M. Laurent Cathala, d’accueillir pour la toute première fois son nouveau collègue de Cotonou.

L’occasion pour les 3 Maires de faire le tour d’horizon des opportunités en matière de coopération décentralisée au profit de leurs villes et territoires.

Ces articles pourraient vous intéresser

Réuni en visioconférence le 20 décembre 2024, le Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones a adressé un message de soutien aux Mahoraises et Mahorais et annoncé l’ouverture de son Fonds d’urgence. Cette réunion a également permis de faire le suivi de le mobilisation du Fonds d'urgence en appui au Liban.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités