Skip to content

Dakar inaugure la 1ère micro-foret urbaine

Partagez cet article

En présence de Soham El Wardini, maire de la ville de Dakar, de M. Haidar el Ali, militant écologiste et ancien ministre de l’Environnement, et de l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Sénégal, Irène Mingasson, la première micro forêt urbaine de la ville de Dakar, située dans le quartier de Ouakam, a été inaugurée ce samedi 5 juin.

Cette mini forêt inspirée de la méthode du botaniste japonais Akira Miyawaki, permettrait de capter 40 fois plus de carbone et pousseraient dix fois plus vite que les forêts conventionnelles en développant beaucoup plus vite la biodiversité.

Cet événement s’inscrit également dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’Environnement qui a pour thème cette année « la restauration des écosystèmes ».

Consultez l’article complet sur le Soleil

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités