Le Bloomberg Philanthropies 2025 Global Mayors Challenge invite les villes du monde entier comptant plus de 100 000 habitants à repenser les services les plus essentiels qu’elles fournissent à leurs habitants. Si les dirigeants municipaux doivent toujours se concentrer sur la fourniture de services publics fiables, de nombreux maires souhaitent profiter de leur mandat pour faire bouger les choses et obtenir de bien meilleurs résultats pour leurs résidents.
Dans un monde de plus en plus urbanisé, les gouvernements municipaux veillent au bien-être de la planète : ils assurent l’accès à des millions de logements abordables, entretiennent près d’un demi-million de bibliothèques publiques, gèrent plus d’un milliard de tonnes de déchets, distribuent des centaines de millions de vaccins et assurent la sécurité publique, un accès Internet fiable et des équipements publics pour des milliards de personnes chaque jour.
Les 25 idées gagnantes proviendront de dirigeants municipaux qui visent à accroître les attentes des résidents et des fonctionnaires quant à ce qui est possible. Elles présenteront l’avenir de la prestation de services municipaux aujourd’hui et elles rappelleront au monde que c’est par l’intermédiaire des gouvernements locaux que nous inspirons la confiance, améliorons la vie et faisons avancer le monde de la base vers le haut.
Pour aider à donner vie à leurs idées, chaque ville gagnante recevra 1 million de dollars, du personnel de projet dédié et un soutien pluriannuel de Bloomberg Philanthropies.
➡️ DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 20 décembre 2024
L’AIMF invite les villes francophones à se mobiliser pour répondre à cet appel à candidatures.
Afin de faciliter vos démarches, nous vous invitons à nous signaler votre intérêt à l’adresse suivante : [email protected]
⮕ Pour s’informer sur les critères et modalités de candidature