Skip to content

GSEF Bordeaux 2025 : l’appel à contributions est ouvert !

Partagez cet article

Le Forum mondial de l’Économie Sociale et Solidaire est devenu un événement majeur à l’échelle internationale. Son organisation est confiée tous les deux ans à une ville hôte par le GSEF. Après Séoul, Montréal, Bilbao, Mexico et Dakar, c’est la ville française de Bordeaux, par ailleurs co-présidente du GSEF, qui accueillera cette 7ème édition du Forum du 29 au 31 octobre 2025.

 

Le Forum mondial de l’ESS qui se tiendra à Bordeaux en 2025 constituera un point d’étape important sur la trajectoire visant à atteindre les objectifs de développement durable. Sous l’impulsion du Maire M. Pierre Hurmic, la Ville de Bordeaux a souhaité donner à son engagement international une orientation forte autour des enjeux sociaux et environnementaux : déjà présidente de la Commission « Transitions Économiques » de l’AIMF, Bordeaux a pris la tête du GSEF en 2021. L’organisation du Forum mondial de l’ESS en octobre prochain sera un temps fort de cette dynamique.

Vous pouvez dès maintenant proposer vos contributions autour d’un thème central : « L’ESS, condition de la transition juste vers des territoires résilients et le bien-être de leurs habitants ». Acteurs et actrices de l’ESS, gouvernements locaux, partenaires et institutions du monde entier, rendez-vous sur : bordeauxgsef2025.org ! Le Comité Scientifique du Forum recevra vos propositions de sessions individuelles, collectives ou autogérées jusqu’au 20 décembre 2024.

EN SAVOIR PLUS ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Avec l’adoption de ces deux outils, Montréal porte l’ambition de devenir, d’ici 2030, une métropole circulaire, reconnue pour son virage vers une économie durable et résiliente, tout en garantissant à la population l’accès à des biens et des services qui contribueront à la transition écologique de la métropole.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités