Skip to content

La Ville de Genève adopte sa stratégie climat

Partagez cet article

La Ville de Genève se dote de sa propre stratégie climat. Tout comme le canton, elle vise une réduction de 60% des émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 et la neutralité carbone en 2050. Elle a adopté 78 mesures pour y parvenir.

« L’urgence climatique est notre priorité depuis le début de la législature. Cette stratégie est une feuille de route qui s’applique à toutes les politiques de la Ville », a déclaré Frédérique Perler, la maire de Genève.

Constituée de 30 objectifs et de 78 mesures répartis en neuf axes, cette stratégie va au-delà de la cible de la Confédération à l’horizon 2030, mais elle s’aligne à celle du canton, a précisé la magistrate.

Parmi les grands projets de la Ville figurent :
- la végétalisation des toits,
- l’installation de panneaux solaires,
- la suppression des chaudières à mazout,
- l’imposition d’un régime semi-végétarien dans les restaurants scolaires et crèches,
- la désimperméabilisation des sols à hauteur de 10 000 m2 par an,
- le remplacement de la moitié des places de stationnement dans l’hyper-centre…

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités