Sport et Coopération décentralisée : comment faire du sport un levier pour le développement durable ?

Partagez cet article

Le projet « Sport et Francophonie, une combinaison gagnante » porté par la ville d’Espalion, la CIUSF (Confédération Internationale des Unions Sportives Francophones) et l’AIMF, illustre l’importance de la pratique sportive comme levier de développement durable, répondant également aux enjeux d’inclusion et de mixité.

Pour appuyer le déploiement de ce projet, déjà lauréat de l’AAP « Sport et Coopération décentralisée » en 2022 et 2023, auprès de 10 autres collectivités locales francophones partenaires, une convention de partenariat a été signée fin avril 2024. Tour d’horizon des actions en cours !

 

Du 2 au 8 juillet à Abidjan, ce projet a permis de former 40 jeunes et d’accompagner les agents des collectivités locales pour dynamiser la pratique du sport. 

 

La Confédération Internationale des Unions Sportives Francophones, maître d’œuvre dans ce projet, va également accompagner les villes de Cotonou (Bénin), de Haho au Togo et au Canada.

Ce projet s’inscrit également dans une volonté de renforcer la coopération décentralisée des villes francophones à travers le sport, qui bénéficiera directement aux populations locales et incitera la jeunesse à pratiquer d’avantage des activités sportives.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités