Skip to content

Ville Circulaire : Nkayi bientôt dotée d’une unité de fabrique de pavés à base de plastiques

Partagez cet article

Au Congo, la mairie de Nkayi s’engage dans l’installation d’une usine de pré-collecte, collecte et tri des déchets plastiques. Ce projet de recyclage des matières plastiques s’inscrit dans le programme « Villes résilientes » financé par l’Union européenne (UE).

 

« Les objets plastiques triés vont servir à la fabrication des pavés qui vont être installés sur les artères de la ville. C’est un projet fabuleux pour la commune en termes de l’amélioration du cadre de vie, de l’urbanisation, y compris en termes d’offres d’emploi et d’activités économiques. Nous allons solliciter l’UE pour nous accompagner dans la mise en œuvre de ce projet  », a confié Christian Cyrille Mbéri, Directeur des services techniques municipaux.

Le programme « Villes résilientes » dont l’une des composantes a déjà débuté, sera lancé officiellement le 15 février prochain pour les deux villes secondaires, Nkayi et Owando.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités