Skip to content

Déclaration des Maires des trois capitales européennes au lendemain des élections européennes

Partagez cet article

Au lendemain des élections européennes, un des plus grands exercices démocratiques au monde, avec plus de 360 millions d’électeurs, les trois capitales européennes Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg, réaffirment la position centrale des collectivités territoriales dans le projet européen.

 

« Nous soutenons une Europe démocratique et solidaire, forte d’institutions renouvelées et de moyens d’actions renforcés, ancrée dans les territoires. Nous sommes convaincus qu’il faut réaffirmer la position centrale des collectivités territoriales dans le projet européen ».

 

📃 Lire la déclaration en ligne sur le site de la ville de Strasbourg.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Forum Urbain Mondial, organisé tous les deux ans par Onu Habitat, se tient du 4 au 8 novembre 2024 au Caire (Egypte). Deux mois après le Sommet de l'avenir, les réponses locales aux ODD et aux défis urgents du développement urbain sont au cœur de cette édition. L'AIMF y participe aux côtés des autres réseaux mondiaux d'autorités locales pour y porter, notamment, son initiative Urbanisme en Francophonie. 
Chaque année, cet événement organisé par Cités Unies France permet aux collectivités françaises et étrangères de se rassembler afin d’effectuer un bilan prospectif des enjeux de l’action internationale des collectivités territoriales, d’envisager de nouvelles perspectives d’échanges et de créer des liens ainsi que des opportunités de coopération. Pour cette 15ème édition, le...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités