Skip to content

Lancement officiel de la reforestation urbaine de Moroni

Partagez cet article

C’est sous les trombes d’eau qui se sont abattues sur Moroni le dimanche 23 janvier 2022 qu’a eu lieu, au Palais du peuple, le lancement officiel de la reforestation urbaine de la capitale des Comores. Le reboisement de ces arbres endémiques des Comores a pour but de faire de Moroni une ville verte.

Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, la représentante résidente du Pnud aux Comores, Fenella Frost, et le maire de la ville de Moroni, Hassan Mohamed Halidi, ont donné le coup d’envoi du projet de la reforestation urbaine de la ville de Moroni.

Cette initiative financée par le Programme des Nations-unies pour le développement (Pnud), s’inscrit dans le cadre du projet Ancar II des trois conventions de Rio à savoir :
- lutter contre la désertification,
- lutter contre le changement climatique,
- œuvrer à la conservation de la biodiversité.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités