Skip to content

Genève : 4,5 millions pour la végétalisation de la ville

Partagez cet article

Le Conseil administratif de Genève va proposer au Conseil municipal l’ouverture d’un crédit-cadre de 4,55 millions de francs destiné à la végétalisation de la ville. Afin de faire face au changement climatique et de lutter efficacement contre les îlots de chaleur, il s’agira ainsi d’intégrer la végétalisation dans la planification de la ville, afin qu’elle soit considérée comme un élément structurant des aménagements.

Quatre axes stratégiques ont été définis :
- Renforcement de l’arborisation des domaines public et privé de la Ville de Genève,
- Développement de micro-forêts urbaines,
- Mise à jour de l’inventaire du patrimoine arboré,
- Arborisation de parcelles privées.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités