Douala : la mairie va collecter les taxes via le mobile money

Partagez cet article

Dans l’ambition de faire de la capitale économique du Cameroun une ville attractive où il fait bon vivre, MTN Cameroon et Mobile Money Corporation se joignent aux efforts de la Communauté Urbaine de Douala (CUA), en signant le 12 avril 2024 un mémorandum d’entente relatif à l’adoption du Mobile Money comme mode alternatif de collecte des droits, taxes et divers fonds par la mairie de Douala.

 

Mitwa Ng’ambi (Directrice générale de MTN Cameroon), Alain Nono (Directeur général de Mobile Money Corporation (MMC), filiale de MTN Cameroon) et Roger Mbassa Ndine (Maire de la ville de Douala) ont participé à la cérémonie de signature du Protocole d’accord de partenariat.

 

Au delà du développement de solutions innovantes pour promouvoir l’adoption du Mobile Money comme mode alternatif de collecte des droits, taxes et divers fonds par la CUD, ce protocole d’Accord de partenariat couvre un large éventail de domaines dont la mise en œuvre fera l’objet de conventions spécifiques, notamment sur :

  • Le Programme de professionnalisation et d’assainissement du secteur des transports par mototaxi ;
  • La protection de l’environnement ;
  • La mise à disposition de services technologiques correspondant aux besoins de la CUD ;
  • La collaboration dans le cadre de la gestion des urgences et des catastrophes qui pourraient frapper la ville.

Ces articles pourraient vous intéresser

Comme il le fait 2 fois par an, le nouveau Bureau de l’AIMF, élu lors du 44ème Congrès à Lausanne en mai dernier, s’est réuni le 3 octobre 2024 à Paris et a statué sur l’attribution de financements aux actions portées et mises en œuvre par les villes. Au total, ce seront...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités