Création de forêts communales : le Togo avance

Partagez cet article

Au Togo, le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières initie des concertations des acteurs locaux en vue de la création des forêts communales. Une démarche lancée samedi 4 novembre 2023 avec une première rencontre régionale : le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Foli-Bazi Katari et ses collaborateurs ont rencontré à Sokodé, les élus locaux et les chefs traditionnels de la région.

L’objectif est de :

  • sensibiliser ces élus et les chefs traditionnels sur les avantages de la création de ces forêts,
  • identifier avec eux les superficies à mettre en valeur,
  • les accompagner dans la promotion et la création des forêts communales au Togo afin d’accroître le taux de couverture forestière d’ici 2030 dans le pays,
  • encourager les acteurs locaux dans la création de ces forêts communales,
  • responsabiliser ceux-ci quant à leur sauvegarde.

Les participants ont suivi des présentations sur l’état des lieux du reboisement de 2023 et sur l’importance de la création des forêts communales au Togo.

A lire sur atop.tg

Ces articles pourraient vous intéresser

À l’occasion de la tenue de la conférence internationale "La santé durable, vecteur de progrès socioéconomique" et en compagnie de Grégoire Junod, syndic de Lausanne, et de Frankie Trichet, vice-président de Nantes Métropole, le Maire de Québec M. Bruno Marchand a annoncé ce 3 décembre 2024 un partenariat territorial avec Lausanne et Nantes Métropole pour offrir la...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités