« Cercle Elyssa » : la première association regroupant des élus locaux franco-tunisiens voit le jour

Partagez cet article

C’est à la Maison de la Tunisie de la Cité Internationale Universitaire de Paris qu’a été lancée dimanche 18 juin le Cercle Elyssa, première association française regroupant des élus locaux franco-tunisiens.

 

Une nouvelle dynamique, qui laisse présager de belles opportunités pour opérationnaliser le travail engagé par l’AIMF à Tunis en novembre 2022 sur le rôle des élus locaux issus des diasporas pour renforcer la coopération décentralisée. 

 

En présence de nombreux élus locaux franco-tunisiens, l’Ambassadeur de Tunisie en France, M. Mohamed Karim Jamoussi, a ouvert la cérémonie de lancement du « Cercle Elyssa ». Dans son allocution, l’Ambassadeur a mis en valeur l’importance de la coopération entre la Tunisie et la France et les moyens de sa consolidation, en insistant sur la nécessité de donner la priorité aux régions défavorisées de l’intérieur, qui n’ont pu bénéficier du développement au même titre que les autres régions du pays.

Il a également soulevé l’importance du rôle des élus dans la consolidation des partenariats entre les deux pays grâce à leur haute expertise et à la place qu’ils occupent au sein de la société française.

Ces articles pourraient vous intéresser

Réuni en visioconférence le 20 décembre 2024, le Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones a adressé un message de soutien aux Mahoraises et Mahorais et annoncé l’ouverture de son Fonds d’urgence. Cette réunion a également permis de faire le suivi de le mobilisation du Fonds d'urgence en appui au Liban.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités