Skip to content

ORAN : vers le classement des fortifications historiques au patrimoine mondial

Partagez cet article

L’opération de préparation du dossier relatif aux fortifications défensives et historiques de la ville d’Oran en vue de leur classement dans la liste indicative du patrimoine mondial de l’Unesco est à une phase avancée.

Cette opération sera achevée, vers la fin de l’année en cours ou au début 2022 au plus tard et ce dossier concerne le système défensif et historique comprenant entre 10 et 12 monuments archéologiques sous forme de fortifications, de portes et de palais fortifiés datant du Moyen Âge. Un grand nombre de ces monuments sont classés dans la liste du patrimoine national.

Suite au premier atelier organisé par le ministère de la culture et des Arts et le bureau de l’Unesco des pays maghrébins le mardi 26 octobre 2021, une seconde rencontre aura lieu en novembre prochain, puis un troisième atelier qui sera préparé par le bureau de l’Unesco où seront présentées les fortifications de la ville d’Oran qui seront inscrites sur la liste du patrimoine mondial.

POUR EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités