Le 15 octobre 2021, le président du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville Phan Van Mai et le maire de Vientiane Atsaphangthong Siphandonea ont signé un protocole d’accord de coopération entre HCM-Ville et Vientiane.

A cette occasion, ils ont discuté et évalué des résultats de coopération pendant la période 2016-2020, signé un protocole d’accord entre les deux parties pour 2021-2025 et souligné l’importance et la signification stratégique des relations d’amitié grandiose, de solidarité spéciale et de coopération intégrale Vietnam-Laos.

En vertu de ce protocole d’accord, Ho Chi Minh-Ville et Vientiane intensifieront les échanges de délégations, la mise en œuvre des projets d’investissement dont la création d’un Centre commercial et touristique de chaque pays dans les deux localités, et promouvront les échanges économiques, commerciales, culturels et éducatifs, etc.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Sur invitation officielle de son homologue libyen, M. Badradin Tomi, le ministre djiboutien de la Décentralisation, M. Kassim Haroun Ali, a effectué une visite de cinq jours en Libye, du 16 au 20 novembre 2024. Une mission qui s’inscrit dans le cadre d’une collaboration Sud-Sud et témoigne de la volonté commune des deux pays de promouvoir le développement local et la coopération décentralisée. L'ANCLD, faîtière des collectivités locales djiboutiennes, participait à cette mission qui a permis de poser les bases d'une coopération durable. 

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités