Skip to content

Protection de l’environnement : à Lomé, la sensibilisation des enfants passe par l’art

Partagez cet article

40 œuvres d’art réalisées par les enfants des communes du Golfe 1 et d’Agoè-Nyivé 4 grâce au fonds métis ont été exposées, samedi 13 mai 2023, à Lomé, lors d’une cérémonie organisée par le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) en collaboration avec l’Agence Française de Développement (AFD).

 

Cette initiation des enfants et adolescents à la conception des œuvres d’art grâce aux objets recyclés, s’inscrit dans le prolongement des activités mises en œuvre dans le cadre de la 3ème phase du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL III). Elle a permis :

  • d’initier ces enfants à la récupération des ordures et en leur transformation en œuvres d’art,
  • de renforcer le rôle des enfants dans la protection et salubrité de leur cadre de vie respective.

 

EN SAVOIR PLUS

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités