Skip to content

Coopération Vietnam-Laos : Hué accueille une conférence sur la protection des forêts

Partagez cet article

Une conférence a eu lieu le vendredi 24 février 2023 dans la ville de Hué, afin d’évaluer les résultats de la mise en œuvre du mémorandum de coopération entre le Département de la protection des forêts du Vietnam et le Département de l’inspection forestière du Laos pour 2017-2022.

Cet événement, qui a également réuni des représentants de dix provinces du Vietnam et du Laos, a en outre permis :

  • de discuter des activités de coordination pour la période 2023-2028,
  • de renforcer l’échange d’informations, de connaissances et d’expériences pour contrôler et prévenir la chasse, l’exploitation, le commerce et le transport illégaux de bois, de produits forestiers et d’espèces sauvages dans les zones frontalières pour les cinq prochaines années,
  • d’échanger des informations sur les novelles politiques et réglementations concernant la gestion et la protection des forêts, le commerce du bois et d’espèces sauvages,
  • de s’engager pour continuer à se soutenir au sein des forums internationaux,
  • de poursuivre leur coopération dans la prévention et le contrôle des incendies de forêt le long de la frontière commune,
  • de renforcer les capacités pour une gestion durable des forêts,
  • de créer des conditions permettant aux entreprises d’accroître leurs investissements dans la production et la transformation de produits forestiers conformément aux lois en vigueur des deux pays…

Le Vietnam et le Laos partagent une frontière d’environ 2.340 kilomètres qui traverse 10 provinces vietnamiennes et 10 provinces du Laos.

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités