Dans le cadre du projet “Participation de la société civile à la gouvernance et au développement local à Djibouti” financé par l’Union européenne, l’AIMF lance un appel à propositions destiné aux organisations de la société civile djiboutiennes. L’objectif est de renforcer la contribution de ces OSC à la gouvernance (politiques et programmes publics locaux) ainsi qu’au développement local. Une enveloppe globale de 448 000€ est allouée pour financer la réalisation de ces projets portés et mis en œuvre par la société civile.
Les projets devront prendre en compte les priorités définies par le Plan de développement de chaque collectivité territoriale, en incluant les secteurs ou thèmes spécifiques suivants :
1. Environnement et changement climatique
2. Migration ;
3. Egalité des genres ;
4. Jeunesse.
L’appel marque la volonté de soutenir les petites initiatives locales et de couvrir les cinq (5) régions et les trois (3) communes de la ville de Djibouti. Il permettra également de favoriser l’accès aux services essentiels et sociaux, aux infrastructures d’utilité publique et à l’emploi productif des populations locales.
Le montant indicatif global s’élève à 448 000 EUR avec pour des subventions plafonnées :
• Montant minimum : 25 000 EUR
• Montant maximum : 56 000 EUR
Soumettez vos demandes avant le 24 novembre ! Toutes les informations utiles sont dans le document ci-dessous.