Mobilisation des femmes leaders pour le développement des territoires : la déclaration RFLM signée à Namur

Le Réseau des Femmes Leaders du Maghreb, lancé en juin dernier lors du Sommet de l’AIMF à Montréal, est doté d’un statut officiel.

Avec l’appui de la Ville de Namur, l’association internationale RFLM a en effet été déclarée le 27 juin dernier comme association internationale de droit belge, afin de lui permettre de développer une action de coopération internationale sur plusieurs pays, ce que ne permettait pas le statut associatif tunisien.

Cet engagement de Namur aux côtés du RFLM témoigne de la mobilisation des villes membres de l’AIMF pour dynamiser leur coopération avec l’ensemble des acteurs du développement des territoires.

Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF qui s’est réuni le 24 mai 2024 à Lausanne et a statué sur l’attribution de subventions aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 7 suites de projets et 5 nouveaux projets seront ainsi appuyés via...