Au Congo, les Conseils départementaux et municipaux ont renouvelé leurs instances dirigeantes le 23 septembre 2022. Quels changements ?
A Brazzaville, le Maire Dieudonné Bantsimba, Président du Conseil municipal et départemental, membre du Bureau de l’AIMF, a été réélu.
A Pointe-Noire, c’est pour la première fois une femme qui a été élue Maire, en la personne de Mme Evelyne Tchichellé Moe Paty. La 39ème Maire de Pointe-Noire a porté un programme axé sur l’habitat, l’aménagement du territoire, le développement économique, la participation citoyenne, la coopération, la gouvernance et la communication. «Mon ambition et mon engagement pour Pointe-Noire seront inscrits dans une trajectoire de consultation et d’implication permanentes des citoyens et acteurs de notre ville, auxquels nous daignerons joindre les partenaires techniques et financiers. Ce sera à l’image du Projet développement urbain et restructuration des quartiers précaires, fruit d’une coopération qui inclut ces partenaires, l’Etat, la ville et les citoyens », a-t-elle indiqué.