Accueil > Actualités

LES JOURNEES DE LA VILLE FRANCOPHONE NUMERIQUE
Ateliers préparatoires #AIMF2020

#6 - Valorisation, gestion et protection des données numériques urbaines
📅 4 décembre / 9:00-11:00 (GMT+1)

Inscription : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=fbhqgSR0A0i-ET4TZp2QXT3cv8IariRDpWM5uHBMLlZUODQ4VTYzQVBNUUpQTEhDSE5BSkdNNTA0VS4u

Les technologies numériques posent la question de la gestion des données. En effet, elles génèrent des données numériques qui sont la matière première des solutions déployées dans le cadre de la smart city. Ainsi, pour les collectivités, les données deviennent un enjeu majeur.

Exploiter ses données demande (1) de se rendre compte que l’on en a (2) de se demander ce que l’on veut en faire et (3) de déterminer comment faire : comment protéger les données personnelles ? comment emporter l’adhésion des usagers ? comment anticiper sur les enjeux techniques pour permettre l’inclusivité ?

Ces questions, les maires vont se les poser lorsqu’ils vont engager une démarche de smart city, lorsqu’ils vont être sollicités par des entreprises, ou lorsqu’ils vont partager vouloir partager leurs données avec leur écosystème de start-ups.