Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Fermer
Accueil > Actualités > Evénements

Villes, dialogue interculturel et paix - Abidjan

  • Partagez cette page

26-28 novembre 2012 Lieu : Côte d’Ivoire Thème(s) : Vivre ensemble et diversité culturelle

La XXXIIème Assemblée générale de l’AIMF s’est tenu Abidjan du 26 au 28 novembre prochain. C’l’occasion attendus pour plus de 300 maires et représentants des autorités territoriales d’échanger sur la problématique « Villes, dialogue interculturel et paix ».

Afin de préparer ces échanges, l’AIMF a mené tout au long de l’année 2012 des travaux préparatoires centrés sur le rôle des élus locaux dans l’établissement d’un dialogue propre à prévenir l’apparition de conflits ou à accompagner le retour à la paix :

> A Bruxelles, en marge de la réunion de Bureau tenue au mois de mars, un séminaire a permis de traiter du « Rôle des élus locaux dans la gestion des antagonismes économiques et sociaux » - En savoir plus

> A Genève, au mois d’août, c’est en lien avec la Commission européenne qu’a été abordée la problématique "Les autorités locales dans la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la réconciliation". En savoir plus

Mobilisée sur les questions de prévention des conflits et de retour à la paix, la Commission européenne sera également présente à Abidjan, ce qui permettra de mieux envisager un travail conjoint avec les collectivités territoriales.

MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF