Accueil > Actualités > Evénements

Villes d’Afrique centrale et changement climatique

23 au 25 juin 2014 Lieu : Cameroun Thème(s) : Villes et changements climatiques

Plus de 60 représentants des collectivités locales d’Afrique centrale, des ministères et des partenaires techniques et financiers se sont retrouvés à Douala, du 23 au 25 juin 2014, autour des enjeux et réponses des villes d’Afrique centrale face aux défis climatiques et environnementaux.

La rencontre, organisée en partenariat par l’AIMF et la Communauté Urbaine de Douala, sous le patronage du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, qui a présidé la cérémonie officielle d’ouverture et participé personnellement aux travaux lors de la première journée.

Les échanges ont permis aux participants d’identifier les problématiques climatiques et environnementales communes auxquelles ils font face, d’identifier les solutions opérationnelles pouvant y être apportées, et d’avancer dans l’élaboration d’un plaidoyer international. Ces travaux centrés sur l’Afrique centrale viendront contribuer à la démarche générale engagée par l’AIMF dans la perspective sur Sommet sur les changements climatiques de Paris 2015, qui vise à sensibiliser et à mobiliser les acteurs pour une réponse adaptée aux problématiques particulières des villes francophones en développement en matière d’adaptation et atténuation du changement climatique.