Tunis lauréate du Prix UNESCO 2017 de la Ville apprenante

Thème(s) :  Education , Innovation et développement socio-économique des territoires

La ville de Tunis est lauréate du Prix UNESCO 2017 de la Ville apprenante, qui vient récompenser sa vision ambitieuse en la matière et les mesures concrètes déjà engagées.

La Cérémonie de remise du Prix aura lieu lors de la 3ème Conférence internationale sur les villes apprenantes qui se tiendra du 18 au 20 septembre à Cork (Irlande).

Le Prix UNESCO de la ville apprenante a été instauré pour encourager les avancées en faveur de la création de villes apprenantes et récompenser les progrès accomplis en la matière. Le Prix est décerné aux villes qui ont réalisé des progrès remarquables pour édifier des villes apprenantes en appliquant le Référentiel des villes apprenantes, c’est-à-dire en prenant les mesures suivantes :
- Promouvoir l’apprentissage inclusif de l’éducation de base à l’enseignement supérieur ;
- Revitaliser l’apprentissage au sein des familles et des communautés ;
- Faciliter un apprentissage effectif pour la vie professionnelle et sur le lieu de travail ;
- Étendre l’usage des technologies modernes d’apprentissage ;
- Promouvoir qualité et excellence dans l’apprentissage ; et
- Encourager une culture de l’apprentissage tout au long de la vie.

En savoir plus : http://uil.unesco.org/fr/apprendre-au-long-vie/villes-apprenantes/prix-unesco-ville-apprenante