Tombouctou, redynamisation du tissu socioéconomique

Lieu(x) :  TOMBOUCTOU Thème(s) :  Vivre ensemble et diversité culturelle , Culture et patrimoine , Innovation et développement socio-économique des territoires

À la suite d’une réunion d’experts tenue à Paris, un plan d’actions pour la réhabilitation du patrimoine culturel et la sauvegarde des manuscrits anciens du Mali a été adopté à l’Unesco.

L’AIMF a, dans le cadre de ce plan, manifesté son souhait de soutenir la redynamisation du tissu socioéconomique de Tombouctou, en lien avec la Direction Nationale du Patrimoine culturel du Mali.

Une étude d’impact de la crise politique sur le tissu socioéconomique de la ville a été réalisée à la demande de l’AIMF. Des propositions concrètes destinées à redynamiser l’activité économique ont été faites et sont en cours de financement.