#SportEtVille - A Tunis, Lilian Thuram et son organisation "Education contre le racisme"

Lieu(x) :  TUNIS Thème(s) :  Valeurs en ville

L’ancien défenseur international français Lilian Thuram est en tournée internationale avec son organisation “éducation contre le racisme”. Dans ce contexte la star du football a assisté à un séminaire en Tunisie sur la lutte contre le racisme et la promotion de l’égalité femmes-hommes.

Invité de l’Ambassadeur de France en Tunisie S.E.M Olivier Poivre d’Arvor, il a présenté son projet de lutte contre le racisme en Afrique. Il s’est entretenu avec les médias tunisiens et les représentants de la société civile notamment l’association M’nemty elle aussi en lutte contre le racisme.

Le champion du monde 1998 a rencontré les élèves de 8 classes de l’école Pierre Mendés France, dans un entretien qui s’est principalement concentré sur le rejet du racisme, le respect de l’autre et la promotion de l’égalité femmes-hommes.