Accueil > Actualités > Evénements

Séminaire régional - Systèmes de gestion des biens patrimoniaux urbains - Grand Bassam

7 et 8 octobre 2011 Lieu : Côte d’Ivoire Thème(s) : Culture et patrimoine

Dans le cadre du projet européen « Patrimoine culturel et développement local », cofinancé par l’AIMF et l’Union européenne, un séminaire d’échange entre élus se tiendra les 7 et 8 octobre 2011 à Grand Bassam en cote d’Ivoire. Organisé par la mairie de Grand Bassam en partenariat avec l’UVICOCI, ce séminaire réunira des élus du Bénin, Mali, Sénégal, Mali, Mauritanie, Cap Vert et de la Cote d’Ivoire, ainsi que les Directions du patrimoine culturel de sept pays.

Le thème du séminaire, "Systèmes de gestion des biens patrimoniaux urbains : quelles collaborations entre les acteurs gouvernementaux, les collectivités locales et les détenteurs traditionnes ?", permettra d’échanger autour du partage des responsabilités entre les acteurs gouvernementaux, les collectivités locales, les autorités locales, les représentants de la société civile, dans le cadre d’actions conduites sur le patrimoine culturel. L’objectif est de déterminer les clés des systèmes et structures de gestion adaptés et d’analyser les bénéfices et contraintes de ces systèmes.

> Consulter la synthèse des travaux
> Consulter le programme
> Consulter la liste des participants
> En savoir plus sur le projet "Patrimoine culturel et développement local"