Accueil > Actualités > Evénements

Séminaire Economie culturelle et patrimoine, Praïa

décembre 2010 Lieu : Cap Vert Thème(s) : Culture et patrimoine

Le séminaire « Economie culturelle et patrimoine », organisé par la ville de Praia et l’Association des Municipalités du Cap Vert en collaboration avec l’AIMF et les autres partenaires dans le cadre du projet "Patrimoine culturel et développement local" , se tiendra les 6 et 7 décembre 2010.

Une quarantaine d’élus et représentants d’ONGs et institutions de formation, provenant de Mauritanie, Bénin, Cap vert, Sénégal, Mali et France, participeront à cet événement, qui réserve une large place aux débats : les échanges se baseront sur des interventions d’une sélection d’invités et la participation active de tous.

L’objectif du séminaire est de permettre aux participants d’échanger sur des pratiques de gestion du patrimoine concernant les industries culturelles, le tourisme culturel, l’artisanat, les nouveaux modèles de développement urbain basés sur l’innovation culturelle, la créativité et le croisement des savoirs et des compétences, ou encore la maîtrise de la propriété intellectuelle.

Consulter le programme

Consulter les résultats du séminaire