Réunion des groupes de plaidoyer "Finances locales" et "Services essentiels" - Douala, 10-12 mai

Lieu(x) :  DOUALA Thème(s) :  Modernisation de la gestion financière des collectivités locales , Plaidoyers et groupes d’influence , Villes et changements climatiques

Mis en place dans le cadre du partenariat stratégique AIMF-Commission européenne, les groupes de plaidoyer des autorités locales francophones "Services essentiels" et "Finances locales" se réunissent pour la première fois à Douala, du 10 au 12 mai.

Maires, Ministres, Associations faîtières, parlementaires, journalistes, se retrouvent pendant deux jours pour faire avancer les positions des autorités locales sur ces deux thématiques essentielles.

Les travaux sont alimentés par le rendu des études initiales réalisées au cours des derniers mois dans les quatre pays cibles (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal). Le partage des diagnostics sur les situations et les problématiques identifiées par les différents acteurs (Autorités locales, gouvernements, parlementaires notamment) permet ainsi de formuler des recommandations relatives à l’amélioration de l’environnement juridique, administratif et financier des autorités locales en matière de finances publiques d’une part, et de services essentiels d’autre part. Sur cette base, des plans d’action ciblés seront élaborés par l’ensemble des parties prenantes afin de rendre effectives ces évolutions à même de libérer le potentiel d’action des autorités locales.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama