Accueil > Actualités > Evénements

Réunion des Maires et responsables des villes des pays des Grands lacs

20 janvier 2012 Lieu : Burundi Thème(s) : Renforcement des associations faîtières , Vivre ensemble et diversité culturelle

Les responsables des autorités locales des Pays des Grands Lacs (Burundi, République démocratique du Congo et Rwanda), le Secrétariat permanent de l’AIMF et l’Université de Liège se sont réunis à Bujumbura le 20 janvier 2012 à l’invitation de M. Evrard Giswaswa, Maire de Bujumbura, et de l’AIMF. La cérémonie d’ouverture a été présidée par SEM Térence SINUNGURUZA, Premier Vice Président de la République du Burundi.

Cette réunion avait pour objet d’identifier les voies et moyens pour mieux faire entendre la voix des autorités locales dans les processus de paix, d’intégration économique et de coopérations transfrontalières en cours dans la région.

Les maires ont abordé les modalités d’une action coordonnée entre les trois pays, et les initiatives concrètes qu’ils pourraient mettre en œuvre dans le domaine de la paix et du dialogue interculturel, du commerce transfrontalier, de la gestion de l’environnement et de l’accès des populations aux services essentiels, ainsi que la manière d’associer les représentants de la société civile à ces différentes initiatives.

Documents

> Discours d’ouverture de SEM Térence SINUNGURUZA, Premier Vice Président de la République du Burundi - Consulter
> Interview radio de M. Evrard Giswaswa, Maire de Bujumbura - Ecouter
> Liste des participants - Consulter