Programme AfriCAP2016 : Formation à Grand Bassam, Côte d’Ivoire, et lancement du site Internet www.africap2016.org

Lieu(x) :  GRAND-BASSAM Thème(s) :  Culture et patrimoine

A l’occasion de la formation à Grand Bassam sur le thème "Gestion des contructions et réhabilitations dans une ville inscrite sur la Liste du patrimoine mondial", qui débute ce mardi 7 octobre 2014, le site Internet www.africap2016.org est maintenant en ligne !

AfriCAP2016 est un programme triennal de formation / action cofinancé par l’Union européenne dans le cadre d’ACPCulture+.

Il est mis en oeuvre et cofinancé par 7 partenaires de 4 pays : Craterre, l’AIMF, l’Ecole du Patrimoine Africain, les Grandes Ateliers et les communes de Nikki au Bénin, Télimélé en Guinée Conakry et Grand Bassam en Côte d’Ivoire.

Le programme est structuré autour de trois projets patrimoniaux dans ces trois villes d’Afrique francophone. Leur mise en oeuvre permettra de sensibiliser concrètement les décideurs et les populations locales sur les multiples apports possibles du patrimoine au développement territorial. Ces projets seront aussi des supports de plusieurs formations où décideurs et acteurs du patrimoine culturel seront réunis pour approfondir et échanger leurs connaissances sur divers aspects de la gestion du patrimoine : politiques culturelles, systèmes de protection, pratiques de conservation, stratégies de valorisaiton, promotion touristique, activités muséales, etc.

Pour en savoir plus, le site www.africap2016.org, fournit toutes les actualités et les informations sur la mise en oeuvre de ce programme.