Accueil > Actualités > Evénements

Patrimoine culturel et développement local - Formation et sensibilisation pour les élus du Cap Vert et du Sénégal - Saint Louis

12-16 décembre 2011 Lieu : Sénégal Thème(s) : Culture et patrimoine

Dans le cadre du projet européen « Patrimoine culturel et développement local », les dernières sessions de sensibilisation et formation pour élus et techniciens municipaux se sont tenues à Saint-Louis du Sénégal, du 12 au 16 décembre 2011.

Organisés par l’Institut des Arts et Culture de Dakar, l’Association de Municipalités du Sénégal, la Direction du patrimoine culturel du Sénégal et en étroite collaboration avec la ville de Saint Louis, ces sessions s’adressaient aux élus et techniciens municipaux de sénégal et Cap Vert.

La sélection des villes bénéficiaires, confiée à l’Association des Maires du Sénégal (AMS) et à l’Association Nationale des Municipalités du Cap Vert (ANMCV) a permis de mobiliser une cinquantaine de participants.

Selon le format déjà expérimenté dans les autres pays, la session de sensibilisation des élus, qui avait comme objectif la construction d’un argumentaire en faveur de la préservation et mise en valeur du patrimoine au niveau local et la définition de lignes stratégiques d’orientation, s’est poursuivie par l’approfondissement des thématiques par les secrétaires généraux et techniciens.

> Consulter le programme
> Consulter les recommandations
> Consulter la liste des participants