Accueil > Actualités > Evénements

Patrimoine culturel et développement local - 1er cours technique - Ouidah

2 au 20 juillet 2012 Lieu : Bénin Thème(s) : Culture et patrimoine

Le 1er cours technique à l’attention de techniciens municipaux, organisé dans le cadre du projet Patrimoine culturel et Développement local, que cofinancent l’AIMF et l’Union européenne, s’est tenu à Ouidah, Benin, du 2 au 20 juillet 2012.

Cette formation visait à outiller les participants à une meilleure gestion du patrimoine sur leurs territoires respectifs. Pour ce faire, des allers retours entre pratique et théorie ont permis de familiariser les communes participantes aux rôles et partages de responsabilités entre les différents acteurs du patrimoine dans le processus de décentralisation, ainsi qu’aux divers outils de gestion et conservation du patrimoine.

Les travaux de groupe ont portés sur 4 sites patrimoniaux phares de la ville d’accueil (Ouidah), ainsi que sur les projets patrimoniaux des communes présentes. Ont participé à cette formation 24 personnes (7 du Bénin, 2 de la Côte d’Ivoire, 8 du Mali, 4 de la Mauritanie et 3 du Sénégal).