Ministres de l’environnement et maires des grandes villes francophones d’Afrique dialoguent à la COP21‬ !

Lieu(x) :  ABIDJAN , DAKAR , DOUALA , LIBREVILLE Thème(s) :  Partenariat stratégique AIMF-Union européenne , Villes et changements climatiques

La coopération ville-Etat face au changement climatique - Exemple de l’Afrique francophone. C’était le thème de la rencontre organisée par l’‪AIMF‬ à la COP21, en partenariat avec l’Etat du Sénégal, l’Association des Maires du Sénégal, la Commission européenne, l’Agence française de développement et l’Organisation internationale de la Francophonie.

Le panel de haut niveau a permis de faire échanger ministres de l’Environnement et maires des capitales et métropoles d’Afrique :

M. Khalifa Ababacar SALL, Maire de Dakar, Secrétaire général de l’AIMF
Mme Rose OSSOUKA RAPONDA, Maire de Libreville, Trésorière par intérim de l’AIMF
M. Rémi ALLAH-KOUADIO, Ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Côte d’Ivoire
M. Abdoulaye BALDE, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Sénégal
M. Adama OUANE, Administrateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie
M. Robert Beugré MAMBE, Gouverneur du District d’Abidjan
M. Fritz NTONÈ NTONÈ, Délégué du gouvernement auprès de La Communauté Urbaine de Douala
M. Clément LARRUE, Agence Française de Développement, Division Collectivités locales et Développement urbain, Référent Ville et Climat
M. Aliou SALL, Président de l’Association des Maires du Sénégal, Maire de Guédiawaye, Président du Groupe de plaidoyer des autorités locales francophones sur le Changement Climatique

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama