Accueil > A propos de nous > Partenaires > Institutions nationales

Canada

Le Canada apporte son soutien à l’AIMF depuis 1997. Cet appui a d’abord été mis en œuvre par l’ACDI, l’Agence canadienne de développement international. Il était attribué au Fonds de coopération de l’AIMF et représentait la part des villes dans le fonctionnement de cet outil de développement local. Il était le pendant de la contribution de la ville de Paris, le statut des villes du Québec ne leur permettant pas d’abonder individuellement ce fond d’investissement.

Ce support financier a pris aujourd’hui la forme d’une contribution annuelle dédiée de 500 000 $CAN. L’objectif a toujours été de venir en aide aux villes confrontées à des difficultés de croissance et de développement économique. La contribution de l’ACDI participait donc spécifiquement au programme d’amélioration des infrastructures urbaines.

Depuis 2008, cette subvention est attribuée par le ministère des Affaires étrangères du Canada via le Fonds Multilatéral Unique de la Francophonie. Il est toujours attribué au Fonds de coopération de l’AIMF.

Site internet : http://www.international.gc.ca/