Accueil > Connexes

Le présent site est la propriété de l’Association Internationale des Maires Francophones, opérateur direct de l’Organisation Internationale de la Francophonie, association créée en 1979 à Québec et dont le siège est situé au 9 rue des Halles, 75001 Paris.

Le directeur de la publication du site est Pierre BAILLET, Secrétaire permanent de l’AIMF.

L’exploitation du site, la gestion éditoriale et la maintenance sont assurées au secrétariat permanent par Julie Guillaume ([email protected]).

Graphisme et développement du site : AK-Project

L’utilisateur du présent site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour utiliser et accéder à ce site et avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.

L’utilisateur reconnaît avoir été informé que le présent site est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à l’exception de cas de force majeur et des difficultés ou informatiques ou liées à la structure des réseaux de communication.

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé de données nominatives réalisé dans ce site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

L’utilisateur est notamment informé, conformément à l’article 27 de la loi Informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, que les informations facultatives qu’il communique en répondant s’il le souhaite aux formulaires présents sur le site permettent de répondre à sa demande et sont destinées au secrétariat permanent de l’AIMF, responsable du traitement. Il dispose d’un droit d’accès, de radiation, et de rectification sur les données personnelles le concernant en écrivant au secrétariat permanent de l’AIMF, à l’attention de Mme Julie GUILLAUME : 9, rue des Halles 75001 Paris, ou en envoyant un courriel à [email protected]

L’ensemble de ce site relevant de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.

La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
- gratuité de la diffusion,
- respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte,
- citation claire et lisible de la source sous la forme suivante -par exemple - : "ce document provient du site internet de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) : www.aimf.asso.fr. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités". L’adresse internet du site de l’AIMF doit impérativement figurer dans la référence.