Maison de la culture de Kananga : la première pierre est posée !

Lieu(x) :  KANANGA Thème(s) :  Aménagement urbain et équipements publics , Culture et patrimoine

Plus de 1500 personnes assistaient, jeudi 11 février, à la pose de la première pierre de la Maison de la Culture de Kananga, en présence des autorités municipales et provinciales ainsi que des populations, fortement impliquées dans le projet. Spectacles et animations culturelles ont mis à l’honneur les cultures Kasaï, dans cette ville emblématique de la diversité de ce patrimoine culturel.

Le projet de construction et de programmation de la Maison de la culture fait l’objet d’un partenariat entre la ville de Kananga et l’AIMF. Il permettra de favoriser le vivre ensemble mais aussi de promouvoir le patrimoine culturel au niveau local, national et international. La démarche environnementale adoptée pour la construction des bâtiments (conception économe en énergie et utilisant des matériaux locaux) est, quant à elle, particulièrement innovante dans le contexte local.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama