Lycée francophone d’Erevan : la salle multimédia inaugurée !

Lieu(x) :  EREVAN Thème(s) :  Education , Culture et patrimoine

La salle multimédia du Lycée 119 d’Erevan a été inaugurée le 15 mai par M. Thierry Mondon, Secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la simplification (France), représentant la Ministre française de l’Education Nationale, en présence de M. Pierre Baillet, Secrétaire permanent de l’AIMF.

L’AIMF appuie depuis 2011 l’équipement des écoles et lycées d’Erevan en laboratoires de langues et matériel didactique. En 2011, grâce à la subvention du ministère français des Affaires étrangères et européennes, deux laboratoires de langues dans deux écoles d’Erevan ont pu être installés et équipés.

Derniers en date, le laboratoire de langue du lycée français et de l’annexe du Lycée n° 119 Benjamin Jamgotchian. Le Fonds de coopération de l’AIMF a financé la construction du bâtiment et l’équipement a pu être réalisé grâce à une subvention complémentaire du ministère français de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Cette salle est dotée de programmes et de logiciels adaptés, d’une bibliothèque francophone. Cette opération a aussi permis la formation des professeurs à ces nouveaux outils.