Accueil > Actualités > Evénements

Le diagnostic urbain - Marrakech

4-8 octobre 2010 Thème(s) : Villes et changements climatiques

La Ville de Lausanne préside, depuis octobre 2008, la commission « Villes et Développement durable » de l’AIMF. Avec les autres villes membres, elle a lancé une réflexion sur l’application du développement durable dans la ville.

Lors des réunions de travail tenues dans le cadre de la commission permanente, les villes ont abordé un large panel de questions et de thèmes, relevant aussi bien de la planification générale que de domaines et de projets sectoriels.

Pour son premier atelier, organisé du 4 au 8 octobre 2010 à Marrakech, la commission a choisi le thème du diagnostic urbain car toute planification d’un projet nécessite de passer par cette phase, elle-même commune à tous les domaines de l’urbain. Par ailleurs, ce thème introduit de façon logique les échanges et réflexions qui seront menés sur les pratiques des villes. Les enseignements qui émergeront de cet atelier permettront aux participants de réfléchir sur leurs modes d’intervention à la lumière du développement durable, tout en profitant de l’expérience des autres villes. Cette rencontre donnera également l’occasion à la commission de mieux connaître les attentes des membres de l’AIMF en matière de développement urbain durable et de préciser les thèmes des prochains ateliers.

> Consulter la présentation complète du séminaire
> Consulter la synthèse du séminaire