Le Burundi reconnaît officiellement la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs

Thème(s) :  Renforcement des associations faîtières

Le Gouvernement de la République du Burundi a officiellement reconnu, vendredi 27 octobre, la Plateforme des Autorités Locales des Pays des Grands Lacs (PALPGL).

L’Acte de reconnaissance, signé du Ministre de l’Intérieur M. Pascal BARAND AGIYE pour le Gouvernement du Burundi, souligne que ce dernier "entend apporter toute son attention et son appui au travail de mise en lien des membres de la PALPGL", "recommande à l’AIMF de poursuivre son appui à la PALPGL pour l’aider à prendre collectivement des décisions claires, simples, mais efficaces au service de tous" et "souhaite que la Communauté Economique des Pays des Grands Lacs (CEPGL) et les gouvernements des Etats frères, qui bordent les lacs Kivu et Tanganyika, s’associent à la démarche pour que l’initiative de la PALPGL soit un modèle de gouvernance".

Créée en 2014 avec l’appui de l’AIMF, la PALPGL rassemble les maires du Burundi, de République Démocratique du Congo et du Rwanda engagés dans un dialogue qui vise à renforcer leurs liens, leur capacité de plaidoyer auprès des acteurs nationaux et internationaux et à œuvrer, à leur niveau, au service de la paix et du développement dans les Pays des Grands Lacs.