Accueil > Actualités > Evénements

La valorisation des espaces publics dans les quartiers historiques

Phnom-Penh, 31 mai/3 juin 2016 Thème(s) : Culture et patrimoine

Dans le cadre de l’Initiative « Patrimoine urbain et développement durable » en faveur des villes francophones de Cambodge, Laos et Vietnam, menée par l’AIMF en partenariat avec la ville de Chinon et le CNAM, un séminaire de formation et d’échange s’est tenu du 31 mai au 3 juin 2016 à Phnom Penh.

Il était centré sur la question de la valorisation des espaces publics dans les quartiers historiques, enjeu identifié comme crucial par la ville de Phnom Penh dans le cadre de son développement. Une quarantaine de professionnels cambodgiens et vietnamiens et laotiens, ont travaillé pendant ces 4 jours sur les possibilités d’aménagement d’un certain nombre d’espaces publics de la capitale cambodgienne, afin d’identifier des solutions viables sur le long terme. Des villes non francophones ont également pris part aux travaux, notamment dans le souci d’élargir les réflexions aux principales villes de la zone ASEAN.

La présentation des résultats et des recommandation à son excellence M. le Gouverneur Pa SOCHEATVONG a eu lieu le 3 juin, en présence des bailleurs et partenaires de la ville.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama