Accueil > Actualités > Evénements

L’entreprenariat au féminin au Niger - Séminaire de réflexion et de formation

24 au 27 février 2013 Lieu : Niger Thème(s) : Innovation et développement socio-économique des territoires

Dans le cadre de l’animation de la Commission permanente de l’AIMF « Formation, Mise en réseau des personnels municipaux et Genre », que préside la Ville de Bordeaux, et du réseau "Francophonie au féminin" que celle-ci a mis en place, un séminaire de réflexion et de formation est organisé à Niamey du 24 au 27 février sur la thématique "l’Entreprenariat au féminin au Niger".

Alors que le potentiel économique des femmes au Niger est très important, ce qui a nécessairement des répercussions sur la croissance du pays, ce séminaire visera à identifier leurs attentes et à écouter leurs propositions pour une plus grande efficacité de leur activité. Il rassemblera 30 femmes qui, afin d’assurer la richesse des échanges, sont issues d’univers différents : elues locales, députées, cadres des administrations locales, entrepreneurs, universitaires, responsables d’associations...