L’Observatoire international des maires sur le Vivre ensemble officiellement lancé

Lieu(x) :  MONTREAL Thème(s) :  Prévention des conflits, réconciliation, consolidation de la paix

L’Observatoire international des maires sur le Vivre ensemble a été lancé officiellement le 15 juin dernier à Montréal, ville qui préside également la Commission permanente Villes innovantes de l’AIMF.

Organisé par l’Honorable Denis Coderre, Maire de Montréal, à l’Hôtel de Ville, le lancement a réuni une cinquantaine de participants incluant des Maires, des élus et des représentants de six villes d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord, ainsi que des membres du corps consulaire, des conseils des partenaires et des représentants des universités montréalaises.

Cet événement a permis de présenter le site internet de l’Observatoire, une plate-forme d’échange qui compte jusqu’à maintenant 28 villes et 25 initiatives développées par les villes en lien avec le Vivre ensemble.

L’Observatoire devrait s’enrichir de nouveaux membres, ainsi que de recherches et des études de cas produites par les universités, au cours des prochains mois.

Pour consulter et diffuser le site auprès de vos réseaux : https://observatoirevivreensemble.org/

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama