L’ESS en Afrique, nouveau levier d’action locale / Conférence-débat le 6 juin

Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

L’ESS regroupe une multitude d’initiatives économiques locales, qui participent à la construction d’une nouvelle façon de vivre et de penser l’économie : elle respecte des critères éthiques, sociaux et écologiques et place la personne avant le profit.

En plein essor dans de nombreux territoires et sur tous les continents, l’ESS connaît une vitalité importante en Méditerranée et en Afrique, où elle s’avère être un croisement subtile et fertile entre les pratiques de solidarités locales et des schémas organisationnels empruntés aux pratiques des pays européens.

L’ICOSI, en partenariat avec MedESS, organisent le 6 juin une Conférence-débat au Conseil Economique Social et Environnemental, sur la base du rapport élaboré pour l’AIMF et l’AFD.

Le débat et les échanges permettront de mettre en évidence la richesse et le potentiel de développement de l’ESS en Afrique.

Les expériences issues des pays ayant fait l’objet d’une étude réalisée par l’ICOSI (Sénégal, Côte d’Ivoire et Burkina Faso) serviront notamment à illustrer le rôle que l’ESS peut jouer dans la conduite des politiques locales, notamment les mairies. Les expériences des pays du Maghreb seront également mises en avant, dans un contexte de forte effervescence.

Le débat promet d’être riche, inscrivez-vous dès à présent, le nombre de place est limité.
Inscription gratuite mais obligatoire sur :
ou par mail sur [email protected]