Jeux de la Francophonie - L’AIMF accorde un Prix au lauréat de l’épreuve de Création écologique

Lieu(x) :  ABIDJAN , NICE Thème(s) :  Villes et changements climatiques

A l’occasion des 7e Jeux de la Francophonie, qui se sont tenus à Nice du 7 au 15 septembre 2013, l’AIMF a décerné un Prix au lauréat de l’épreuve de « Création écologique », l’association ivoirienne RIABD (Réseau d’Innovation pour une Agriculture Biologique Durable).

Le Prix a été remis par Monsieur Robert Beugré MAMBE, Gouverneur d’Abidjan et Vice-président de l’AIMF, qui a rappelé l’importance toute particulière de la création écologique pour les élus locaux. En effet, la croissance urbaine les villes dans une position décisive en matière de protection de l’environnement et de promotion d’une croissance durable.

Le soutien apporté par l’AIMF permettra d’encourager le développement des activités de l’association RIABD : recherche sur les résidus du cacao qu’elle transforme en compost, actions de sensibilisation en direction des enfants et des familles sur cette technique, soutien à des coopératives scolaires autour d’un projet agricole.