Inauguration de la Pêcherie moderne de Kituku, à Goma

Lieu(x) :  GOMA Thème(s) :  Prévention des conflits, réconciliation, consolidation de la paix , Innovation et développement socio-économique des territoires

La Pêcherie Moderne de Kituku, à Goma, a été inaugurée le 2 juillet dernier. Les pêcheurs congolais et rwandais du Lac Kivu ont procédé à l’inauguration de cet équipement en présence de SEM. Julien Paluku Kahongy, Gouverneur du Nord Kivu, de M. Dieudonné Maléré Ma-Mitcho, Maire de Goma, des Présidents des pêcheurs de Goma et de la Présidente des pêcheurs de Sambaza, ainsi que du Secrétaire permanent de l’AIMF.

Cet équipement s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à l’exploitation durable du lac Kivu et de son environnement agricole, porté par les villes de Bukavu et Goma, en République Démocratique du Congo, et celles de Rusizi et de Rubavu au Rwanda, afin de contribuer à l’émergence d’une zone de développement économique partagé autour du Lac, programme soutenu par l’AIMF et la Wallonie Bruxelles.

Il s’inscrit également dans le cadre de la démarche politique innovante portée par les autorités locales des pays des Grands lacs afin de contribuer à la sortie de crise dans la région.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama