Groupe de plaidoyer sur les services essentiels - Faire le lien avec la société civile

Thème(s) :  Plaidoyers et groupes d’influence , Eau / Assainissement / Déchets

Le Cameroun est engagé depuis 2009 avec 7 sept autres pays africains en vue de la mise en place d’un collectif des acteurs de la société civile pour l’eau et l’assainissement. Dans la cadre de la mise en œuvre de ce projet, dont le point focal est assuré au Cameroun par le réseau Alliance pour la Maîtrise de l’Eau et de l’Energie, un dialogue s’engage entre la société civile et les institutions, au rang desquelles les autorités locales.

C’est dans ce contexte que le Coordonnateur du groupe de plaidoyer des autorités locales francophones sur les « Services essentiels » a présenté la dynamique du partenariat Stratégique AIMF/UE lors de la Rencontre nationale de dialogue ouvert entre la société civile camerounaise et les institutions publiques du secteur eau et assainissement, tenue à Yaoundé le 29 mars. Il a pu échanger avec les participants, recueillir leurs avis et présenter la prochaine réunion du groupe de plaidoyer, qui se tiendra à Douala du 10 au 12 mai 2016.