Grand Prix ESSEC de la Ville solidaire et de l’Immobilier responsable : l’appel à candidatures est lancé

Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

La Chaire Immobilier et Développement durable de l’ESSEC Business School lance l’appel à candidatures de la seconde édition de son Grand Prix ESSEC de la Ville solidaire et de l’Immobilier responsable®, mis en place avec le soutien de l’Association internationale des Maires francophones (AIMF), Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique), la Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières (FSIF), la Métropole du Grand Paris (MGP) et le Pavillon de l’Arsenal ainsi qu’avec la participation de la Fondation Abbé Pierre, Housing Europe, le Plan Bâtiment Durable, Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) et l’Uniopss.
Immoweek et Radio.Immo sont les partenaires médias de cette édition 2020.

Le prix, qui vise à faire connaître et émerger les projets innovants pour l’accès au logement, s’adresse aux collectivités territoriales, associations, coopératives, bailleurs sociaux, collectifs de citoyens, opérateurs de maîtrise d’ouvrage d’insertion, acteurs de l’économie sociale et solidaire et tout porteur de nouvelles initiatives pouvant contribuer au mieux vivre urbain, en particulier face à la crise sociale et économique du logement et à la crise environnementale.

5 prix seront décernés cette année :
- le Prix Grand Paris de l’innovation urbaine solidaire
- le Prix de la ville hospitalière (ouvert aux porteurs de projets membres de pays de la Francophonie)
- le Prix de l’habitat responsable et innovant
- le Prix Financement solidaire et Ville durable
- le Prix de la ville africaine solidaire et durable

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2020 à 23h59.
La remise des prix aura lieu le lundi 25 mai 2020 à 18h au Pavillon de l’Arsenal à Paris.

Pour en savoir plus et candidater : http://gdprix-villesolidaire.essec.edu/