Cyrine Ben Romdhane, Lauréate de la 1ère Edition du Prix AIMF de la Femme francophone

Lieu(x) :  TUNIS Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

Réuni à Brazzaville le 25 mars, le Bureau de l’AIMF a désigné la lauréate de la 1ère Edition du Prix AIMF de la Femme francophone. Ce Prix dont la création a été décidée en septembre 2016 par l’Assemblée générale réunie à Beyrouth, a pour objectif d’honorer l’action de jeunes femmes des villes membres de l’AIMF, actrices engagées de la société civile. Il doit susciter l’engagement de femmes proches du monde de l’entreprise dans les processus de développement local et de mise en réseau des villes.

Parmi les 45 candidatures reçues de 13 pays, c’est Mme Cyrine Ben Romdhane qui a été choisie. Expert Comptable, associée fondatrice et gérante d’une société d’expertise comptable, Trésorière de la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises, cette tunisienne de 40 ans fait rimer sa carrière professionnelle avec un engagement social et sociétal qui impacte positivement le développement de sa ville, Tunis, et plus largement de son pays et de la zone méditerranéenne.
Elle a développé plusieurs initiatives pour promouvoir les compétences des femmes chefs d’entreprise et pour encourager les jeunes femmes à lancer leurs propres projets. En 2015, elle a participé à l’organisation d’un Congrès Mondial des Femmes Chefs d’Entreprises.

Formations, rencontres avec les acteurs politiques et économiques, participation à des séminaires… la dotation du Prix de la Femme francophone se chiffre en échanges. La lauréate bénéficiera ainsi d’un parcours international d’un an pour renforcer ses relations, personnelles, professionnelles et citoyennes et lui permettre de remplir pleinement un rôle de leader local, en position de mettre les compétences et l’influence acquises au service du développement de son territoire de vie et d’action.

Pour suivre son parcours tout au long de l’année : #FemmeFrancophone2017