Suivez-nous sur : Contactez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin d’information

Fermer
Accueil > Actualités > Toutes les actualités

Favoriser les synergies entre autorités locales et ESS : lancement d’un cycle de formations au Cameroun

  • Partagez cette page

Thème(s) :  Innovation et développement socio-économique des territoires

La première des 15 sessions de formation à l’ESS à destination des élus locaux du Cameroun, réalisées dans le cadre du projet « Innovation Sociale et Décentralisation : renforcement et mise en valeur des synergies entre l’ESS et les pouvoirs décentralisés au Cameroun », s’est tenue le 05 Juillet 2016 à Yaoundé en présence de 15 représentants de collectivités territoriales décentralisées dont 7 Maires, le Directeur de l’Economie Sociale, le Délégué Régional et le Délégué départemental du Mfoundi du Ministère des PME, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, l’adjoint du Préfet du Mfoundi ainsi que le Vice-Président et le Secrétaire Exécutif des CVUC.

Cette formation est la première des 15 sessions qui seront organisées dans les 10 régions du Cameroun entre Juillet et Décembre 2016.

La cérémonie d’ouverture a compris la lecture de la Déclaration d’Intérêt des Maires du Cameroun pour le Développement de l’ESS par le Maire de Ngomedzap, ensuite signée par les Maires de Massock, Dzeng, Mfou et Atok. Ces Maires ont dans le même temps annoncé le lancement du Réseau des Maires du Cameroun pour l’ESS, qui sera présenté à la fin de ces formations comme solution concrète afin de poursuivre l’engagement des Collectivités.

Ces formations visent à sensibiliser les Maires au potentiel que représente l’ESS pour le développement économique local, illustrer le secteur par la mise en avant de partenaires locaux camerounais, et doter les Maires de connaissances et pistes afin de soutenir ce champ sur leurs territoires.

Le Directeur de l’Economie Sociale au MINPMEESA, au cours de cette journée, a fait la promesse devant l’ensemble de la salle de mener à bien le travail afin que le projet de Loi-cadre sur l’ESS soit adopté au plus vite.

Cliquez sur la photo pour afficher le diaporama
MEMBRES ASSOCIÉS

Association Internationale
des Maires Francophones

9, rue des Halles
75001 Paris (FRANCE)
Téléphone / + 33 1 44 88 22 88
Fax / + 33 1 40 39 06 62

AIMF OIF